LAURENT DEHORS & MATTHEW BOURNE CHANSONS D'AMOUR

Laurent Dehors clarinettes, saxophones, cornemuse, harmonica et guimbarde
Matthew Bourne Piano

Chansons d’Amour n’est pas une compilation des plus grands succès du genre, version « jazzy », mais bien une mise en musique de ce sentiment : qu’il soit filial, amical ou amoureux. Laurent Dehors et Matthew Bourne vous invitent à un voyage intimiste où toute une palette d’émotions se joue : de la mélancolie à l’euphorie, de la plénitude aux doutes.

Né d’un « coup de foudre » artistique, ce duo s’impose aux deux jazzmen comme une évidence, le thème étant par là même tout trouvé. C’est la capacité d’improvisation du pianiste anglais, alliant puissance et subtilité qui séduit Laurent Dehors : « Il a le sens du silence et n’en met pas partout* ». Grâce à cette signature inimitable de Matthew Bourne, le poly-instrumentiste Laurent Dehors présente une facette de son jeu peu connue, ce que Jean-Paul Ricard qualifie de «dépouillement, de minimalisme».

Chansons d’Amour, fruit de nombreuses influences, mêle ainsi compositions originales et arrangements à quatre mains, tout en laissant une belle place à la rencontre par l’improvisation.

LAURENT DEHORS & MATTHEW BOURNE CHANSONS D'AMOUR